du 30 mars au 14 avril 2019 – Opération “tous au compost”

Par délibération du 28 juin 2018, l’Agglomération du Cotentin a engagé la procédure de réalisation de son programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés qui répond à l’orientation 3 « Développer la prévention et optimiser la gestion des déchets » de son projet de territoire.

Dans cette optique, la Direction Déchets ménagers et assimilés, à travers son unité de prévention des déchets et développement du recyclage continue son travail de sensibilisation du grand public à la réduction de la production de déchets.

Le Réseau Compost Citoyen met en œuvre la semaine nationale du compostage du 30 mars au 14 avril 2019 : « Tous au compost ». La Communauté d’agglomération du Cotentin y participe pour la 3ème année consécutive en allant à la rencontre des usagers du territoire.

Pour information, le compostage individuel était, jusqu’à fin 2018, seulement développé sur certains pôles de proximité. Depuis le 1er janvier 2019, l’ensemble des usagers peuvent bénéficier grâce à un marché unique de fourniture de composteurs au même tarif et sous les mêmes conditions sur tout le territoire de l’Agglomération. En deux mois ce sont plus de 200 composteurs qui ont été ainsi réservés.

L’unité Prévention des déchets et Développement du recyclage a choisi de mettre en œuvre cette opération dans l’ensemble des déchèteries des Pôles de Proximité.

déchèterie LES MOITIERS D’ALLONNE

Samedi 6 avril 2019

affiche moitiers d’allonne

déchèterie PORTBAIL

samedi 30 mars 2019

affiche port-bail